> David Ponzone a écrit :
> Mon coco, y a 2 choses qui ont changé depuis:
> -y a un marché broke qui n’existait pas à l’époque (où alors j’étais pas au
> courant)

Il y avait et probablement toujours un peu une différence considérable entre la
France et les US dans ce domaine.
Ici, même avant Y2K, le marché du matériel réseau d'occasion sur eBay était
déjà très bien développé. J'ai passé mon CCNA en 1998 et commencé à construire
mon lab CCIE à cette époque (avec du 2500, du 3500 et du 7500) et ça se
trouvait d'occase sans problème. Même récemment (3-4 ans), ici on trouvait du
N3K-C3064PQ beaucoup moins cher beaucoup plus facilement, je pense.

Michel.