> Allez c'est vendredi alors faut que ça sorte.

Tu oublies les VPS, les sauvegardes automatiques, les goodies, les
sucettes à la menthe et les guirlandes de cloud.

Tu prends de solides INFRA chez OVH avec une bonne connectivité entre DC
et tu te montes ton infra. T'auras des bécanes de ouf avec un uptime de
ouf sur un réseau de ouf avec un peering de ouf.

ouf ! Fallait que ça sorte - aussi :))))

> Je commence à regarder du côté des serveurs dédiés pour s'affranchir d'une
> partie d'infrastructure gérée par des incompétents. (ah oui parce que j'ai
> oublié de dire qu'à l'ouverture du VPS, il a fallu 15 jours à ces guignols
> pour prendre en compte que je disais que le RDP n'était pas joignable de
> l'extérieur et qu'après 3 reformat du serveur il fallait qu'ils se posent des
> questions...).

RDP ? Doze ? je te parles plus :) Sérieux, là j'ai pas de réponse car je
n'y connais heureusement (plus) rien. Mais si tu peux monter de la HA
(de la fausse HA, hein, la vraie c'est pour les sous marins nucléaires)
avec Windows, je t'assure qu'ils ont tout ce qu'il faut.

Et tu dépend plus trop du service car si un DC tombe (nous avons des
jouets à SBG3) t'as géré (anticipé) ton PRA via la HA avec les autres DC...

Après y'a autre chose, mais c'est plus cher. En puis c'est de la drogue.
Ceux qui sont chez AWS n'ont pas envie d'en sortir tellement qu'ils s'y
sentent bien¹. Perso, vu ce que ça fait (pas toujours bien et ça plante
aussi) et que t'es vite accroc à leurs services, j'évite comme la peste,
sans compter les lois US des maîtres du monde.

¹ Des gens qui ne sont pas nécessairement très portés sur la technique.

--
Be Seeing You
Number Six