> Lucas Viallon a écrit :
> Je recherche un bon boitier pour faire du routage/équilibrage de charge sur
> deux accès internet.

Le Firewall NG Untangle fait ça, ce n'est pas gratuit mais prix raisonnable.
A mettre sur son propre matos ou un z4.
https://www.untangle.com/shop/wan-balancer/

> David Ponzone a écrit :
> Tu t’en fous, tu fais du NAT sur ton routeur intermédiaire, et y a un
> autre NAT sur le CPE opérateur. Le double-NAT a jamais tué personne.

Quand on peut éviter, c'est encore mieux; même si c'est vrai que de plus en
plus de choses supportent double-NAT, le moins j'en ai le mieux je me porte.

> Raphael Mazelier a écrit :
> Le moins d'equipement de ton ISP tu as le mieux tu te portes en général.

+1
Et si pas possible, au moins le mettre en mode bridge ou passthrough.

Michel.