De : Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr>
Envoyé : mercredi 9 juin 2021 15:19
À : Ludovic LACOSTE <ludoviclaco...@hotmail.com>
Cc : Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr>; Vincent Habchi
<vinc...@geomag.fr>; FRench Network Operators Group <frnog@frnog.org>
Objet : Re: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ?

On Wed, Jun 09, 2021 at 01:13:30PM +0000,  Ludovic LACOSTE
<ludoviclaco...@hotmail.com> wrote  a message of 95 lines which said:

> Tcpping, pathping et j'en passe, comme je suis fainéant, ça va plus
> vite à taper,

Les vrais fainéants lisent le man, comme ça ils apprenent les alias et les
scripts, ce qui leur évite de taper.

> Donc, un traceroute pour un problème TCP, ça sert à quoi ?

tcptraceroute est très utile (elle est très lointaine, l'époque où tous les
paquets IP avec même adresse source et même destination empruntaient le même
chemin).