Hello,

Sur vos liaisons en fibre CELAN Orange, installez-vous le RAD ?

J'ai l'impression qu'il est possible de ne pas l'installer et de brancher la
fibre directement sur notre équipement ?

Je n'arrive pas à savoir s'il faut appliquer une QoS quelconque avec Tag du
numéro de VLAN déclaré sur la porte en sortie de cette liaison pour que cela
fonctionne.

J'utilise des CPE CISCO, l'idée est de n'avoir qu'un seul équipement de
terminaison. Surtout de pouvoir gérer l'urgence si le RAD tombe en panne...
Plus simple de remplacer notre CPE encore plus rapidement qu'un remplacement
RAD Orange par leurs tech.

Vos avis sur la question et votre feedback sont les bienvenus :)

Bon week-end !