Hello la liste !

Comme certain ont pu le voir sur Twitter, j'ai créé une association s'appelant Team Récup (https://www.teamrecup.fr).

L'objectif de cette association est de récupérer du matériel auprès de différentes entités (entreprise, association, particuliers...), de stocker, de réparer, remettre en état, et de redistribuer moyennant un don "au chapeau" (donation libre) aux particuliers et associations. L'association Team Récup n'a pas vocation à vendre à des entreprises.

Notre système de "vente" est basé sur le modèle du refurb: nous proposons une config de base, puis les personnes peuvent rajouter des composants, moyennant un coût supplémentaire (très minime). Le but n'est pas du tout de faire de l'argent, l'argent reçu permettra de payer le stockage, et les différents trajets pour récupérer le matériel qui nous est donné.

Le but premier de l'association est d'aider les associations et particulier à se développer et à apprendre l'informatique, à travers le don de matériels physique et le conseil.

Nous aurons à terme un site web ou il sera directement possible de réserver une machine et de la configurer, et dans un second temps (soon™) de proposer un système de dépot-vente.

J'en viens à ma demande : si vous avez du matériel dans vos stocks qui prennent la poussière, et que vous souhaitez leur donner une nouvelle vie, vous pouvez me contacter afin d'organiser la récupération (pour l'instant sur Paris,  et ses alentours, le stock était sur Ivry, si plus loin il faut que je m'organise). Si vous souhaitez nous aider d'un autre manière, hésitez pas à me contacter aussi !

Merci d'avance !

Cordialement,

--
Cécile MORANGE