Puisqu'on est vendredi ; es tu vraiment sur de mettre en place un systeme de monitoring basé sur rrd en 2021 ?

Observium étant ce qu'il est j'espere que tu as des équipements réseaux qui supportent le snmp aggressif et en effet une infrastructure systeme conséquente.

Btw tes F5 tu les polls ou tu les mets en load balancer ? vu l'erreur j'aurais tendance à dire que tu les polls, mais c'est intérressant car tu viens sans doute de découvrir soit un bug d'observium soit un bug sur tes F5 ou tu as trop de truc qui bouge.

--

Raph