Bonjour à tous et à toutes,

Sur un routeur Cisco (IOS classique, et pas forcément récent), quand on fait
"show ip bgp", il y a certains préfixes qui affichent le masque et d'autres
pas. Ceci est documenté :

> The fourth column lists the networks. Those without a subnet mask, such as
> network
> 3.0.0.0, use their classful mask. As seen in the example, when the router
> learns
> about the same network from multiple sources, it lists only the network once.

Même quand on a configuré "ip classless", ça continue. Moi ça ne me dérange
pas, mais on est en 2021 et pour les jeunes padawan qui n'ont jamais connu
classful, ça peut prêter à confusion.

Est-ce que quelqu'un connait une ruse pour afficher le masque dans tous les cas
? 3.0.0.0/8 au lieu de 3.0.0.0 ?

Merci,
Michel.