Bonjour à toute la liste.

Depuis maintenant 1 semaine je rencontre un problème sur une livraison FTTH Pro
SFR.

Pour faire simple :
- Raccordement physique OK
- Raccordement ONT OK (J'ai bien tout en ver sur l'ONT, y compris la led vert
MGMT).
- Information sur l'ONT NOK sur les outils SFR
- Résultat : Impossible de monter la session PPPoE sur ma collecte.

Origine du problème (selon mon avis) :
- Il semblerait que le sous-traitant n'ait pas posé le bon ONT (en gros il
s'est trompé de N° de série et donc @ MAC NOK)
- Pour moi, la technologie GPON authentifie par l'adresse MAC de l'ONT
- Tant que je n'ai pas le bon ONT, le lien ne pourra pas fonctionner

Problème principale : le sous-traitant ne sait plus où il a posé l'autre ONT,
celui qui était destiné à cette commande et paramétré par SFR.

Du coup, je tourne en rond avec un jeu de ping-pong entre SFR, le sous-traitant
et mon grossiste (Alp...).
J'aurais tendance à proposer que l'on modifie le N° de l'@ MAC sur la commande
concernée avec celui de l'ONT posé en réalité sur le site client.

J'ai toutes les références (N° de commande SFR, information tel que N° de
série, @ MAC de l'ONT) sur photos prise par mes soins.
Est-ce que quelqu'un de chez Altice pourrait m'aider ?

En vous remerciant par avance si mon message peut faire echo...

Bonne semaine.

Aurélien.