Hello,

Sans s'y connecter ça me semble un peu compliqué.. Il faudrait pouvoir discriminer la modulation des deux paires RX et deux paires TX à proximité du câble, être synchro, démoduler... En sachant qu'il y peut y avoir un blindage sur le câble... peut-être un film de SF, sinon, ça me semble quand même pas mal compliqué (impossible).

Par contre, ouvrir le câble au cutter, dégainer les 4 paires, souder un "départ pirate", comme le fait un hub, et l'envoyer vers un port en écoute passive, ça me semble du domaine du possible. Il faut juste trouver l'ordre des paires (tu peux avec un analyseur logique retrouver les paires différentielles entres-elles, ou tester A / B dans un premier temps si la norme de câblage/couleur a été respectée)

Dans ce cas là, l'impédance changerait brutalement, mais le temps de la manip la liaison n'est pas censée partir sauf si la ligne est déjà à la limite de la distance max... Donc de part et d'autres, Bob et Alice ne remarqueront pas la présence de Eve...

Ma question, travailles-tu pour les services secrets ?

Nicolas