> thomas brenac a écrit :
> La saga continue, après le vol de prefix et la revente par un 'insider' 2019.

C'est bien pour ça qu'il faut prendre ce genre de chose avec des pincettes.

> Il est bien que ARIN rappelle son engagement, mais par la même la limite de
> celui-ci
> (dernier point) et ne dit que sa propre expérience avec ledit 'Individual'.
> prudent.

A juste raison; le système légal ici est une plaie, bien pire que ce la France.
Ayant moi-même menacé ARIN de poursuites (ça a marché, d'ailleurs), je
comprends leur prudence.

> On peux aussi interpréter ce gel de ressources comme un avertissement
> d'AFRINIC au petit (et gros) joueurs.

Ce n'est pas la manière dont j'avais lu.

Les ressources qui seraient potentiellement gelées, c'est celles d'AFRINIC, ce
que je trouve troublant.

> Mais que fait l'ICANN ? Attendons la probable enquête indépendant de Ronald
> F. Guilmette :)

Qui, je le précise, n'est pas moi. Certains en ont douté, vu la proximité
géographique (il habite à 10 minutes de chez moi).
Et le smiley est approprié; bien que je pense qu'il y a une place pour ce qu'il
fait, ça pourrait être fait différemment.

Michel.