J'ai déjà aidé quelques personnes exactement dans ce cas la (en
Ariège), on s'est approvisionné chez Mhzshop, ils avaient un peu de
stock sur des tourrets de 1000m avec divers choix en terme de nombre
de fibres dans le cable (par ex en bi-fibre
https://www.mhzshop.com/shop/Fibre-Optique/Cables/Cable-fibre-monomode-PE-G657A2-9-125-1x2-1000-metres.html)
à un prix raisonnable. A chaque fois il a fallu reposer une gaine car
le cuivre était en pleine terre. Du coup il faut amener la gaine pour
la fibre jusqu'a un regard que tu poses s'il n'existe pas au pied d'un
poteau ou a coté d'une chambre telecom en bordure de propriété.

Sinon il faut prendre des cables avec de la fibre G657A2 pour que le
technicien soit content, le lien partagé ça doit être de la G652, dans
l'absolu ça marcherait, mais c'est pas ce qu'on doit utiliser pour les
raccordements client finaux.