> Harold SAUVAGE a écrit :
> Malheureusement, c'est en grande partie une conséquence du changement de
> politique commerciale de Dell.
> On arrive rarement à obtenir de meilleurs prix que dell.fr (en tout cas sur
> les produits "classique").

Ca fait longtemps que je ne suis plus revendeur Dell (pour ce genre de raison,
d'ailleurs) mais ça  n'a rien de nouveau.
Quand j'étais encore dans ce business, je ne revendais plus. Je facturais au
client mon temps pour passer la commande, transparence complète sur le prix,
pas de marge.
En fait avec les 2% sur la carte de crédit et le temps facturé, je ne vois
aucun intérêt à être revendeur; pour les petites sommes (10K ou 20K Euros),
j'ai gagné plus d'argent à me faire rembourser par le client et tout avoir à
leur nom que de revendre et toute la paperasse qui va avec.

Michel.