Il y a eu un post-mortem et une timeline de publiée :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=53798&;

En gros la route-map était celle qui redistribuait BGP dans OSPF, et les
850k routes de l'internet se sont retrouvées dans leur OSPF, ce qui a fait
exploser un peu tous les routeurs, et une grosse partie des routeurs se
sont mis à prendre le routeur en question comme default route.

Il n'y avait pas de staff OVH sur place, ils ont demandé au remote hands
local d'intervenir, déjà en débranchant tous les uplinks du routeurs, puis
au final en demandant à le débrancher électriquement. 10 minutes pour
décider de faire ça, puis 30 minutes avant que le remote hands ne soit sur
place, ça va encore.

Après peut-être qu'il y a des moyens plus propres de changer une conf Cisco
que de copier/coller une config ligne par ligne hein ;)