Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un logiciel pour faire un looking-glass BGP.

Cahier des charges :
- Que ça ne me prenne pas trop la tête à installer.
- Open-source.
- 2-3 full-feeds reçus par 2 Cisco ASR plus 100K préfixes en interne; c'est pas
un backbone de tier-1.
- S'il faut que ça devienne un pair iBGP des deux Cisco c'est OK, mais si ça
peut les interroger directement ça marcherait aussi.
- Clickodrome destiné à être utilisé par le support : on tape l'adresse IP et
on clique "OK".
- Volume de requêtes : extrêmement faible.
- Présentation sympa optionnelle mais bienvenue.

Je suis un peu sec sur la question; 2 possibilités dans ma tête :

- Un script qui se connecte sur le routeur et qui met le contenu de "show ip
bgp $val" dans une page.
- Bird ? il parait qu'il y a un module de looking-glass http.

Bon donc s'il faut monter une VM capable de prendre 2 full-feeds c'est
faisable, j'étudie les possibilités.

Merci pour vos retours !

Michel.