Je suis utilisateur Starlink. C'est devenu ma connexion principale @ home
depuis 2 mois.

> Autre problème qu’on remarque dès l’install: on peut pas changer l’IP LAN du
> routeur Starlink.

C'est vrai. Mais tu peux l'enlever 😉 Je l'ai fait sauter de mon côté et tout va
bien.
Le modem reste en IP statique sur 192.168.100.1, pour que l'app Starlink
fonctionne suffit juste de mettre une route static. Sans la route static tout
va bien mais on ne peut pas utiliser l'app Starlink.
L'app Starlink permet :
- De monitorer sa connexion
- Gérer son compte
- Vérifier si l'antenne a été obstruée sur les dernières 24h

Concernant les débits de mon côté cela oscille en gros entre 180-320mbs en
down, 30-50mbs en UP.

Côté support je l'ai testé hier pour une question liée aux factures, ils m'ont
répondu (en français) en quelques heures. Bref, tout va bien de mon côté. J'ai
résilié plusieurs Wan pour ne garder que Starlink et une  4G de secours au cas
ou 😉

Pour la neige, je n'ai pas de commentaire, il neige 1x tous les 10 ans ici ^^
Mais cependant je sais que l'antenne chauffe pour faire fondre la neige... Elle
doit moins bien capter j'imagine ? L'app ne signale aucun obstruction ?

Ah si dernière chose : j'espérais qu'ils facturent en $ et bien non, c'est en €
😉
Donc 99€/mois TTC.