Ceci est un travail en cours, merci d'envoyer vos suggestions/liens et je
consoliderai la liste.
Pas assez cher, mon fils ;-)  https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4

Imprimante pour étiqueter les câbles : Dymo Rhino 4200, $80 sur amazon.com,
mois de 100€ sur amazon.fr
https://www.dymo.com/en_CA/rhino-industrial-4200-qwy.html
Avantages : ça ne coute pas un bras d'imprimer. Etiquette recommandées : 18489,
3/4" ou 19mm
https://www.dymorhino.com/rhino-labels/dymo-rhino-white-flexible-nylon-tape-19mm-black-text-18489-18759.html
Ca imprime en travers, pas trop de perte à la coupe pour un câble cat5/6.
Pas d'excuse de ne pas étiqueter les câbles.

Imprimante générique pour étiqueter le matos : Brother p-touch
Tous les modèles qu'on veut, il n'y a qu'à choisir. Bon marché et les
étiquettes aussi.
https://www.brother-usa.com/ptouch/home
Pas d'excuse de ne pas étiqueter le matériel.

Terminal server sympa : la gamme AirConsole https://www.get-console.com/shop/
J'utilise ce modèle :
https://www.get-console.com/shop/en/device-servers/93-airconsole-ts-4-port.html
C'est cascadable, de 4 à 12 ports. Alim USB.
Dans le temps on faisait ça avec du Cisco 2500/2600, mais pourquoi
s'enquiquiner; ça rentre dans n'importe quel rack.

Moniteur HDMI/VGA compact:
https://www.amazon.fr/dp/B08YNL7C7Y

Transforme le portable en KVM: Aten CV211
https://www.reichelt.com/fr/fr/adaptateur-de-console-usb-pour-ordinateur-portable-aten-aten-cv211-p195511.html?r=1
Un peu cher, mais irremplaçable le jour ou on en à besoin.

Faire des troncs de câbles proprement : Cable Comb
https://jonard.com/cable-combtm-cable-organizing-tool
Pourquoi faire dégueulasse quand on peut faire propre ?

Les optiques, jarretières et autres : qui d'autre que fs.com :
https://www.fs.com/
C'est pas parfait pour tout, mais pour le produit banalisé ça marche pour moi.

PC compact pas cher genre pour pare-feu avec Untangle ou Pfsense : Qotom Q355G4
https://www.amazon.com/Qotom-Multimedia-Q355G4-I5-5200U-Graphics/dp/B074XR12GV

KVM à base de Raspberry PI :
J'attends les suggestions avec retour de l'avoir fait en personne.
Il y a eu des amorces de discussion récemment, à développer.

KVM multiport sympa : j'attends les retours.

Michel.