On 11/17/21 6:57 PM, Grégoire G wrote:
> envoyer 4 ou 5 emails d'un coup suffisait à l'époque quand j'utilisais les
> services mails SMTP de free.

Cela ne correspond à aucune des rêgles qui ont pu êtres mises en place sur les
serveurs SMTP sur les ~21 dernières années.

> Sinon, plusieurs connexion IMAPs "trop" proches suffisent aussi pour être
> bloqué.

Des connexions IMAPs qui aboutissaient au blocage des accès aux serveurs SMTP ou
aux serveurs IMAP ?

Là, vu ce que vous me décrivez, j'aurais tendance à soupçonner une application
mail brouillone qui tente encore et toujours d'envoyer un mail (qu'il soit
rejeté par les serveurs ou introuvable par l'application) ce qui pourrait
aboutir effectivement au blocage des accès aux serveurs SMTP.

François