On Thu, Nov 25, 2021 at 07:32:48PM +0100,
 Erwan David <er...@rail.eu.org> wrote
 a message of 21 lines which said:

> Ah ça impose le décimal ? J'ai souvenir d'un cas où un nombre commençant par
> un 0 était interprété en octal.

Je ne parlais pas des adresses IPv4 en général mais uniquement du cas
de la notation d'adresses IPv6 où on met une adresse IPv4 à la fin (le
sujet du RFC 4291 est uniquement IPv6). Il n'existe pas de norme sur
la représentation en texte des adresses IPv4.