Bonjour,

J'ai développé une solution qui pourrait répondre à cet usage.
La solution se nomme abcdesktop.io

https://www.abcdesktop.io/

- Soft Linux -> Oui natif
- Soft Windows (via Wine)
- Pas d'appliance ou soft Firewall plus complet sous forme de VM.
- Mieux si MFA (type google authenticator)
-> OAuth 2.0 supporté
- Mieux si lien avec AD pour les applis publiées selon le user
-> Oui supporté ldap/ldaps avec Auth Kerberos/NTLM

Alexandre