Si tu ne veux pas trop dépenser en matériel/logiciel, tu peux t'en sortir avec une machine x86, une distro linux/BSD, et BIRD ou FRR pour la partie BGP. Bien sûr ça demande de connaître un peu la partie kernel (pour le dataplane) ainsi que le démon BGP utilisé, ou au moins d'accepter de passer le temps nécessaire à apprendre (mais cela vaut pour n'importe quelle solution de toute façon).

On 10/12/2021 13:36, Denis Pagnac wrote:
Hello,

Je souhaite mettre en place mon AS et déclarer mon ASN auprès du RIPE. J'ai
déjà les IPs.
Je dois investir dans 2 routers. J'ai regardé du côté de CISCO mais les prix
sont élevés.
Est-ce que vous sauriez me conseiller quelques routers ?

Merci,

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de ic
Envoyé : mardi 7 décembre 2021 13:24
À : David Ponzone <david.ponz...@gmail.com>
Cc : frnog <frnog@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] CCR2116-12G-4S+

io,

On 7 Dec 2021, at 12:38, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> wrote:

Oui, pour une solution pas beaucoup moins coûteuse qu’un serveur 1U en
broke et du soft (gratuit ou un peu payant) dessus.
Je doute que MK soit une alternative crédible pour le moment sur ce
segment, sauf si on manque de place en profondeur.
ou de power… qui coûte bien cher de nos jours.

Sinon pas oublier que l’edgerouter infinity existe, ayant les deux en prod,
nette préférence pour l’edgerouter (c’est con qu’ils ne fassent plus le
“edgerouter pro” qui était upgradable en ram suffisamment pour tenir
plusieurs full confortablement - on en trouve encore en occasion).

++ ic