De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Clément
Guivy
Envoyé : mercredi 22 décembre 2021 13:33
À : Gabriel Corré <pe...@gabriel-corre.fr>; frnog-tech <frnog-t...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Avis capteur CO2

Bonjour, ça ne répond pas forcément à 100% à ton besoin, mais pour un capteur
il y a
http://www.yoctopuce.com/FR/products/capteurs-environnementaux-usb/yocto-co2-v2
, connectable au réseau/POE via
http://www.yoctopuce.com/FR/products/extensions-et-reseau/yoctohub-ethernet
(il y a aussi un équivalent wifi). Ça ne se veut pas vraiment une solution clé
en main, par contre ils proposent une API bien documentée pour beaucoup de
langages, et à côté de ça des interfaces natives vers certaines solutions
populaires comme influxDB sont gérées directement par le hub pour pouvoir
exporter des métriques sans avoir à écrire de code.