Le FTTLA est indépendant du FTTH, qui est un process "normalisé".
La notion d'OI n'existe que en FTTH, donc SFR ne peut théoriquement pas dire que un
immeuble est "raccordé FTTH" si il n'y a que du FTTLA.
SFR peut décider ou non de fibrer un immeuble et donc de devenir OI, qu'il
existe ou pas du FTTLA..

Par-contre cartefibre est basé sur la concaténation des fichiers équivalents
aux IPE que chaque OP doit envoyer à l'Arcep une fois par trimestre.
L'arcep les transforme en un seul fichier et les publie à la fois sur le site
cartefibre et en opendata:
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/le-marche-du-haut-et-tres-haut-debit-fixe-deploiements/

Par-contre c'est tout à fait possible que les infos remontées des OI présentent
des erreurs, on sait tous que les données d'un SI ne sont jamais fiables à 100%
!
Par exemple, SFR pourrait avoir marqué un immeuble fibré FTTH dans leur SI par
erreur.
Ou alors Free l'a marqué par erreur dans leur SI, l'a corrigé depuis, mais ça
ne sera visible que au trimestre prochain sur le site de l'ARCEP...

J'ai même déjà vu des coins en IDF où deux OI indiquaient avoir tous les deux
fibrés le même immeuble, à la même adresse, mais avec deux codes IMB à deux
coordonnées GPS différentes à deux bouts de l'immeuble !

Après si tu contacte vraiment trop de fois ce problème, tu peux contacter
directement l'arcep (cartefi...@arcep.fr) ou le service IPE de l'OI concerné si
tu es opérateur commercial FTTH !

--
Guillaume Genty | WAYCOM