Bonjour à tous, Meilleurs voeux à la liste,

Je m’appuie sur la connaissance commune du groupe :

Je recherche (s'il existe) un produit physique type boitier additionnel ou SFP
réflectomètre OTDR qui permettrait de remonter un point de coupure sur une
longline FON (fonction identique à TDR switch)

Le produit remonterait une distance totale en OID SNMP et permettrait en cas de
coupure de savoir avec précision le point d’échec. Nous pourrions alors
aiguiller nos mainteneurs sans qu’ils aient besoin d’accèder au PoP du départ
et réaliser la reflecto afin de diminuer le temps de trajet et le temps de
rétablissement sur des liens critiques.

Nous connecterions un brin FON de manoeuvre non utilisé dans le câble depuis
notre switch ou coeur de réseau et nous remonterions les informations physiques
instantanément sur un serveur de monitoring,

MP en retour si besoin,

Excellente journée à tous,

Clément