Localisation précise, en terre-plein central de la rocade de Bordeaux, où
le tubage métallique de ce forage dirigé a été sectionné : 44.88761784,
-0.6202583847

Dans le milieu télécoms bordelais, cette traversée souterraine de la rocade
de Bordeaux à Bruges, créée il y a une vingtaine d'année par LDCOM, est
historiquement connue pour sa criticité du fait qu’elle assure la traversée
de nombreux câbles optiques de grosses capacités et détenus par de nombreux
opérateurs nationaux et paneuropéens sur l’axe Paris <-> Bordeaux <->
Toulouse et Espagne.

Les impacts directs et indirects sont donc majeurs, autant en local qu'en
backbone ...

Charles ENEL-REHEL.