Le mer. 19 janv. 2022 à 17:39, Pierre LANCASTRE
<pierre.lancas...@gmail.com> a écrit :

> Et si quelqu'un peut sortir un sfp qui fait a la fois CPE + détecteur de
> mouvement I/R au bout, je suis preneur. Histoire de pouvoir corréler
> incident physique avec mouvements à proximité des devices ^^

tu prends un capteur infrarouge qui te fournit un contact sec
continuité/non continuité sur deux fils. Tu relies ça aux pins 1 et 3
d'un rj45. à coté tu fais une boucle entre 2 et 6.

Dès que ton capteur détecte quelque chose, le port passe up, ton
switch/routeur/whatever envoie un trap snmp ou syslog qui te permet de
détecter ça.

Avec un autre port tu peux intégrer la même chose pour un capteur
d'ouverture que tu places sur la baie. Multiple ça par le nombre de
ports d'un vieux switch dédié à ça, tu peux avoir pas mal de capteurs
simples.