Merci effectivement pour cette synthèse, le grand public ne verra pas
effectivement des évolutions formidables à court terme. Je me permets de
rebondir comme certains ont parlé de l'institut belge de pommes de terre
pour souligner les recherches faites chez mon employeur actuel de création
d'applications de réseau 5G liées à la pomme de terre et plus généralement
aux applications d'infrastructure globale :

surveilance de maladies
https://www.proximus.be/fr/id_b_cl_detect_disease_potatoes/entreprises-et-secteur-public/blog/news-blog/innovation/detecter-les-maladies-des-pommes-de-terre.html
detection d'obstacles
https://www.proximus.com/fr/news/2021/20211109-electric-motor-safety-thru-5g.html
drones controlés via 5g
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_5g_drones/particuliers/blog/news/bits-and-bytes/drones-sauvent-des-vies.html
https://www.proximus.com/fr/news/2021/20211028-news-absumo-mural-antwerp.html

Cela reste certes de la communication institutionnelle mais sur des cas
concrets avec setups construits en mode écosystème avec de la radio 5G
comme brique de construction et qui permettent d'apprendre à tous les
acteurs impliqués.

Alain