Je peux répondre à ça.

Tout contenu non possédé/produit par la chaîne elle même est lié à des ayants droits par contrat. Le broadcaster achète un droit pour diffuser un événement/série/film whatever pour une zone géographique, et une durée donnée.

En conséquence le broadcaster est forcé d'utiliser toutes les mesures techniques nécessaires pour faire respecter ses contrats ce qui implique donc un filtrage géographique par utilisation de base geoip.

C'est imparfait mais cela satisfait les ayants droits. Par ailleurs dans mon ex-job on utilisait un système d'activation/désactivation de cette restriction géo en fonction des contenu (pour le live). Et certain live tel que les chaînes d'informations n'étaient pas filtrés.

--
Raphaël Mazelier

On 17/02/2022 10:58, Wallace wrote:
Je rebondi sur cela, quid des français expatriés?

Pourquoi limiter géographiquement les IPs? Ceux qui veulent absolument voir les flux prendrons des VPN mais le grand public ne le fera pas, donc les gens normaux sont pénalisés quand les "pirates" ne sont pas inquiétés.

Ce n'est pas une critique mais j'aimerais comprendre la logique derrière ce filtrage.

Le 16/02/2022 à 19:51, ic a écrit :

Bon finalement je réponds publiquement parce que ça peut concerner plus de monde. Le bon service chez France TV c’est le mien, le moyen le plus simple de le joindre c’estpeer...@francetv.fr, on est sympa et réactifs.

Pour info la plupart des sites/services passent par Akamai et c’est leur base qui est utilisée. A ma connaissance c’est la leur, elle n’est partagée avec personne d’autre. Parfois on obtient gain de cause, parfois non.

++ ic
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à