La France possède 4 terminaux LNG
https://www.kslaw.com/attachments/000/006/010/original/LNG_in_Europe_2018_-_An_Overview_of_LNG_Import_Terminals_in_Europe.pdf?1530031152
L'Europe a largement toute les infras pour importer du gaz et faire
des réserves.

Le soucis c'est que les UGS sont à un niveau critique depuis l'été
dernier, c'est essentiellement lié au fait que Gazprom livre de moins
en moins de gaz depuis plusieurs trimestre et ça n'a pas permis de
remplis les UGS aux niveaux habituels...
https://twitter.com/PiotrKosowski6/status/1438401245769830401/photo/1

C'est juste que pour ça comme pour le reste rien n'a été anticipé et
on ne peut pas rattraper 9 à 12 mois de déficit de livraison quand on
c'est la cata et qu'en plus on tire plus de gaz de que prévu pour
alimenter le réseau électrique.

Et encore le russes n'ont pas d'infra pour exporter leur gaz de
l'ouest du pays ailleurs qu'en Europe, une fois que power of siberia 2
sera construit il pourront mettre acheteur européen et chinois en
concurrence...

Plus proche du réseau on nous rapportait des DDoS contre les infra
ukrainienne cette nuit/ce matin.