Bonjour la liste,

Je suppose que cette question a été posée plusieurs fois.
Elle porte par contre uniquement sur l'offre Livebox Pro Fibre.

Est-ce que quelqu'un connait une astuce rapide / une procédure pour demander un
ONT lorsque l'on dispose d'un abonnement Fibre Pro en Livebox 5 ?

Le but recherché est évidement d'utiliser son propre routeur / firewall en VLAN
835 (PPPoE).
Cela fonctionne bien chez moi à la maison où je suis dans le même cas du fait
du monopole d'Orange.
J'étais tombé sur le bon interlocuteur qui avait pu faire le nécessaire pour
m'envoyer l'ONT.

Je sais qu'il n'est pas possible de le demander à la souscription en boutique.

j'ai plusieurs cas où j'ai besoin de mettre en place ce type de configuration
pour monter un Trunk SIP tier sur un IPBX et des VPN IPSec.

Je précise : Sur la zone d'intervention qui me concerne c'est Orange qui a le
monopole dans le département (57 - Moselle Numérique)
Je ne peux donc pas recourir comme d'habitude à mes collectes FTTH
SFR/Bouygues/Kosc/Altitude où je suis livré avec un ONT et où j'ai la maitrise
total pour monter les services.

Cordialement.

Aurélien.