J'anticipe peut être trop la question derrière la question mais le problème d'un particulier qui aurait son préfixe, c'est qu'il va falloir qu'il le fasse annoncer par un FAI et que ça rentre dans le cadres des prestations "pro" dont les tarifs n'ont généralement rien à voir avec l'offre ftth grand public des 4 grands.

Autant pour une entreprise, c'est pas vraiment un problème. (encore que...)

Mais si le "particulier" c'est juste un geek qui veut sont préfixe à lui mais sans avoir de budget derrière, à moins d'avoir quelques potes bien placé, ça va coincer...