Bonsoir,

Merci Franois-Xavier pour le suivi.

Je note que personne n'a apporté d'éléments précis sur les restrictions
d'usage du fourreau privé mis à disposition d'Enedis.

Le mar. 29 mars 2022 à 15:40, charles bonnet <charles.bon...@intermi.eu> a
écrit :

> Je préfère pas savoir votre adresse du coup. Le fourreau sur la partie
> publique appartient à Enedis. C'est donc simplement du vol. Je choppe
> qui/ou c'est je leur fais tout reprendre et je leur colle un procès au cul.
> (Oui je travaille chez Enedis).
> Franchement c'est absolument n'importe quoi.

Enedis n'est pas propriétaire du réseau *public* de distribution
d'électricité. La commune, par délégation l'autorité organisatrice l'est.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000023986500/

Enedis est concessionnaire du réseau public et c'est pas franchement pareil.

> Et pour les fourreaux en partie privative, non seulement vous pouvez pas
> en faire n'importe quoi en terme de normes (ou, rouge c'est pour
> l'électricité), mais en plus y a pas mal de cas où vous n'en êtes pas
> propriétaire puisque vous les avez mis à disposition d'Enedis. Et pas
> gratieusement: en échange, Enedis vous l'a pas fait payer au moment du
> raccordement.

C'est franchement pas clair.
Si je mets à disposition d'Enedis un fourreau, c'est bien que j'en suis
propriétaire n'est-ce pas ?
Comment ça Enedis pourrait me faire payer quelque chose dont je suis
propriétaire ?

Bonne soirée

François.