+1 exactement le même phénomène il y'a 2 semaines, ajout d'une IP propre,
SPF OK, exactement la même erreur. Pas de souci avec une IP propre utilisée
depuis plusieurs années..

Ce qui est inquiétant dans le message d'Outlook.com : ils semblent sous
entendre qu'une partie du réseau est dans leur blocklist .. !? Il faut
ésperer qu'ils ne diminuent pas la réputation de l'ensemble du bloc /24 par
exemple, parce qu'en temps que FAI, ça risque de poser de gros problèmes ..

Fabien