> [...]
>
> Ben en fait c’est absurde.
>
> Ça ne coupera pas le service, ça le rendra juste un peu plus lent parce que
> les paquets vont devoir être routés sans passer par les stations terrestres
> françaises, donc latence plus élevée, débit un peu impacté. Pour le moment,
> les liens intersatellites si je ne me trompe pas sont encore en test, donc il
> y aura peut-être aussi quelques trous de couverture.
>
> Je suppose que juridiquement, utiliser son antenne sur une bande de
> fréquences qui n’est plus autorisée serait illégal, mais bonjour pour aller

Les articles de presse ne précisent pas de quel flux ils parlent, mais
j’imagine qu’il s’agit du faisceau montant des téléports vers les sat?

Le flux descendants émis par les satellites me paraissent difficilement
contrôlable, de même que les fréquences utilisées pour les antennes client. Et
comme leur sat sont en base altitude, est ce que le spectre radio national est
d’application ou ça tombe dans le domaine international ?