Bonjour la liste,

J'ai un comportement que je pense être un bug sur eos 4.18 (oui, c'est vieux mais c'est tout ce que j'ai).

Je tente de faire du VRRP (pas VARP) sur IPv6 sur un VLAN. J'ai donc toute ma conf avec deux IPv6 dans le même subnet et une conf de ce style :

vlan100
   ipv6 address a:b:c:d::fe/64
   ipv6 nd ra suppress all
   vrrp 51 priority 200
   vrrp 51 ipv6 a:b:c:d::1
   vrrp 51 ip version 3

Et pareil sur l'autre arista mais IP en a:b:c:d::fd et priorité 150.

Notez le suppress *all* . Maintenant, quand je bascule la priorité VRRP du Arista maître (disons 100), j'ai un RA qui déboule en sortie du VLAN et me bousille le routage des machines qui l'acceptent.

Alors que ça ne devrait pas arriver, nan ?

Le plus fun : lorsque je remets la priorité à 200, je n'ai *pas* de RA.

Et vice-versa si je modifie la priorité du backup. C'est toujours lorsque l'Arista sur lequel je ne fais pas la conf passe Master que j'ai l'émission d'un RA.

Ca ressemble tellement à un bug que j'aimerais voir si l'un d'entre vous peut confirmer ça (disons que si quelqu'un a déjà rencontré ça, il est ici).

Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée c'est de mettre 'ipv6 nd ra lifetime 0' : ça envoi toujours des RA mais au moins ils ne chamboulent pas mes machines sur le LAN.

Merci pour vos lumières (histoire que j'arrête de me retourner la tête et puisse passer à autre chose),

Julien