> Le 21 juin 2022 à 22:45, Alain Bitschiné <al...@bitschine.com> a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Qu’est-ce qui te fait penser à un problème de MTU ? Tu as de la fragmentation
> côté client ?

Rien en fait :)
Le symptôme rappelle un problème de MTU, sauf que là, les 2 pages sur le même
site: j’ai la homepage qui passe bien, alors qu’elle fait 100ko, et la page qui
pose problème qui génère une erreur, alors qu’elle fait 16ko.
Et ça, ça colle pas. Les 2 devraient bloquer.

Mais comme dans ma carrière 90% des problèmes de merde étaient liés à un
problème de MTU, je préfère rester ouvert à toute suggestion.

> [...]
> limite en tête) si ce n’est pas le fragment final.
> J’ai déjà vu ça dans le cas d’un client qui envoyait des paquets fragmentés,
> qui étaient ensuite à nouveau fragmentés à cause d’un tunnel GRE pour une
> protection DDoS côté serveur. Le F5 bloquait le petit fragment intermédiaire…
> et donc la session TCP. Ici ça a été résolu en ajustant le TCP MSS au niveau
> des routeurs d’accès Internet côté serveur.
> Je doute que le F5 BigIP casse le PMTU Discovery. En revanche, un firewall
> sur le chemin pourrait bloquer les paquets ICMP nécessaires…

Hélas, j’ai pas de frag côté client. C’est du FTTO pur, rien au-dessus.
Je ping 1.1.1.1 avec des paquets de 1500 octets et bit DF positionné.