Hello David,

Pour avoir “un peu” le nez sur ce sujet, la tendance globale est la migration
GSM/LTE, les normes applicables (NF EN 81-28) demandent 1h d’autonomie du
système d’émission d’alarme et d’appel en cabine, une petite batterie pour
alimenter une passerelle GSM + son FXS est assez simple à monter.

Certaines manoeuvre d’ascenseur sont équipées d’onduleurs pour permettre
quelques manipulations, mais le plus souvent, les modules d’alarme ont leur
propre batterie.

L’autre solution proposée par l’agrume et d'autres, c’est une box FO/xDSL avec
une sortie FXS pour remplacer ta ligne RTC, charge à l’utilisateur (syndic) de
protéger l’alimentation de cette box … en espérant que le NRO soit lui aussi
protégé. (Idem pour le relais GSM/LTE plus haut…)

Mes quelques cents,

Arnaud