Starlink a communiqué à ses clients une modification à venir du tarif qui est
divisé par 2.

Comme toujours, on peut compter sur les brillants « journalistes » du secteur
pour ne pas comprendre la moitié du problème ou alors pour faire un
copier/coller de l’article écrit par l’attaché de presse de SpaceX:

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/spacex-r-c3-a9duit-fortement-le-prix-de-starlink-en-france/ar-AA10ha0s

<https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/spacex-r-c3-a9duit-fortement-le-prix-de-starlink-en-france/ar-AA10ha0s>

La réalité (pour avoir lu la lettre envoyée par Starlink), c’est que
simultanément à la baisse tarifaire, SpaceX se réserve dorénavant le droit de
shaper en période de charge (donc quand ils veulent) les clients qui dépassent
250Go par mois (1h de Netflix par jour donc).

Moi je lis que SpaceX a des problèmes de capa qu’ils n’avaient peut-être pas
anticipés, et qui vont empirer avec la nouvelle politique tarifaire.