Le 02/09/2022 à 11:36, Etienne RABY a écrit :
Via Linky, Enedis doit être en mesure de couper les arrivées chez les particuliers/pro non essentiels. Ce qui mathématiquement laisserai un réseau électrique extrêmement allégé pour les eNB/gNB et les RUs. Mais pour le coup je n'en sais rien. Tout particulièrement, sur le cadre législatif qui autoriserait ce genre de procédure.

Le cadre le permet, sauf qu'avant Linky c'était difficilement industrialisable. Désormais, grâce à Linky, il est possible (hélas pour l'instant sur le papier) de faire dans du chirurgical, à la maille du PDL (en gros l'abonné) là où avant c'était à la maille du transfo de quartier (plus exactement au niveau des départs n'alimentant pas des sites que cela serait bien de ne pas trop couper).

Sauf que pour cela il faut taguer les PDL (lui on peut couper / lui vaut mieux éviter), et c'est loin d'être le cas tout partout. Les opérateurs ont toutes les peines du monde à obtenir des contrats "flotte" avec Enedis (un jour on vous parlera des ces antennes NewDealMobile qui tournent sur groupe électrogène pour éviter les courriers comminatoires de l'ARCEP), si bien que vu d'Enedis/distributeurs locaux (environ 5% du territoire est desservi par un autre acteur qu'Enedis) la plupart des antennes mobiles (les toits terrasses disposent de leur propre compteur, et donc sont théoriquement indépendants des occupants de l'immeuble) sont encore taguées "PDL pro non essentiel".

--
Alec,


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Reply via email to