Le Wed, Sep 14, 2022 at 02:03:45PM +0000, jquint...@outlook.com
[jquint...@outlook.com] a écrit:
> Hello,
>
> J'ai besoin de faire passer une FON entre deux bâtiments.
>
> Si je veux éviter un SPOF sur le stack de switchs en front des deux
> bâtiments, j'ai quoi comme solution avec seulement une fibre ?

Avec une seule fibre, pour faire plusieurs liaisons actives, il faut que
tu passes par un multiplexeur optique ( un à chaque extrémité :-) ).

En exploitant le fait que les phototransistors sur les optiques CWDM
sont peu sélectifs, tu fais 2 liaisons bidirectionnelless, sur 4 canaux,
avec des modules "standard" :

https://imgur.com/zRNctDj

--
Dominique Rousseau