Hello,

On Fri, 14 Oct 2022 15:35:20 +0200
Richard Klein <varicap....@gmail.com> wrote:

> Lorsque vos modems 3G plantent je vous invite à regarder la commande
> AT+CFUN
> C'est l'équivalent d'un mode avion et en cas de plantage cela permet de
> redémarrer le modem
> Vous pouvez aussi compléter avec une boucle sur la commande AT+CREG qui va
> vous permettre de savoir selon la valeur remonté si vous êtes enregistré
> sur le réseau ou pas .

Tout a fait. Tout modem un peu serieux a suffisamment de possibilites en
commande AT pour faire des choses sympa.
Et tu peux completer avec des SIMs M2M multi-operateurs... ce qui devrait
te permettre de selectionner ton operateur, et de faire partir avec celui
que tu preferes, qui a le meilleur signal ou simplement de doubler un envoi
sur deux operateurs assez facilement (il y a des commandes pour faire de la
selection d'operateurs).

Mais modem serieux... et la, desole, mais les dongles USB cdrom/modem, pour
moi, ca rentre pas dans la categorie. Le simple fait de devoir les basculer
de CDRom a Modem, comment dire... et si en plus (coucou Option) il te faut
un driver proprietaire, alors la ...

Paul