Bonjour,

Le 23/11/2022 à 15:22, Oliver varenne a écrit :
Mmmhhhh
Appeler la commune ?
Pas sur que ça marche...

En l'occurrence en bout d'impasse, la commune à fait une découpe dans le
goudron, et en a profité pour découper les fourreaux qui sont dessous...
Puis, a recoulé du goudron dessus sans réparer.
Depuis, c'est entre orange et eux, et visiblement ça ne bouge pas
Donc en bout d'impasse, le pbo n'est plus relié.
(et je devait être sur ce PBO à la base.)

Si tu as une photo de la découpe des fourreaux (avant réparation), tu peux l'envoyer ici:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler

J'ai utilisé ce lien pour signaler un poteau en fâcheuse situation, voici le déroulé de la réparation:
 - déclaration : décembre
 - visite d'un sous-traitant : janvier
 - changement du poteau : mars

Il y a un numéro de suivi, et tu es tenu informé.

L'exemple donné par orange pour une coupure de câble enterré:
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/assets/images/exemples/RS_CABLE.jpg

Ca ne mange pas de pain d'essayer (sans impliquer la commune) :-)

Dans mon cas de figure, je n'ai pas eu besoin d'expliquer la raison pour laquelle le poteau était dans cette situation. (des branches d'arbres non élagués s'appuient généreusement sur le câble téléphonique à chaque fois qu'il neige)

Bon courage
--

Emmanuel DECAEN