On ?
C’est qui on ?

Et c’est qui l’OI sur la zone ?
Que dit cartefibre à ton adresse ?

A priori c’est pas normal s’il y a des fourreaux existants, or à priori, c’est
le cas s’il y a du cuivre, EDF et de l’eau dans la maison.
Si y a pas de place pour ajouter un fourreau de plus pour la fibre, alors là,
ça peut être normal.
Il est fini le temps béni des monopoles.

Mais le « on » est important.
Il y a des margoulins dans ce domaine, donc si le «  on » est un sous-traitant
d’un gros opérateur, ou pire, un sous-traitant d’un sous-traitant, il a dû
proposer les services d’un copain pour la tranchée, qui a dû faire fois 2, et
il a dû prendre sa marge dessus en plus.
J’exagère peut-être un peu, mais c’est l’idée.
Si nécessaire, il vaut mieux contacter en direct une société (voir plusieurs)
qui a les autorisations pour faire du GC sur la voie publique.