Hello,

Pour l’anecdote, Bordeaux Métropole utilise une techno 0G (donc LoRA ou Sig) pour collecter le taux de remplissage des collecteurs sous-terrains en OM & Recyclage (à minima !) et "dispatcher les tournés" au plus juste.

J'avais vu un techos installer les dispositif de sondage de charge dans les collecteurs par chez moi sur Gradignan =)

Clairement, l'avantage pour eux, c'est la "non-maintenance" à faire pour changer des piles (soyons terre à terre !) vu qu'il n'y a besoin que d'une remonté par jour... Clairement, on est à 100% dans l'objectif de ces technologies 0G avec un nombre de remonté d'information "très limité" mais sur "un très grand nombre de points"

Laurent