Le Thu, Feb 23, 2023 at 07:23:54PM +0100, Toussaint OTTAVI
[t.ott...@bc-109.com] a écrit:

> Pas de bol pour ceux qui n'aiment pas IPSec :-) Problème sorti du chapeau
> cet après-midi, avec une deadline à dans 3 semaines :
>
> Dans une centrale électrique, un boîtier DEIE pour la télégestion EDF.
> Dedans, il y a un automate Sofrel S530, qui monte un tunnel IPSec vers un
> concentrateur IPSec situé chez EDF. La configuration préconisée demande
> d'ouvrir les ports 500 et 4500 sur la Livebox.
>
> Problème : J'ai besoin d'installer un firewall pour traiter une nouvelle
> situation non prévue. Et donc, j'ai besoin de l'IPSec, que je ne pourrai pas
> [...]

Et tu dois mettre l'automate derrière ton firewall ?

Parceque sinon, la Livebox devrait nater 2 flux avec source/destination
différentes, non ?
( ou tu remplaces la livebox par le firewall ? )

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens