Stéphane Rivière (stef) writes:

> Bacula stocke t-il toujours ses journaux de sauvegarde séparément ?

        Le catalog ? On peut à partir d'une "archive" (disque ou bande)
        faire un bscan et recréer le catalogue, voir faire un bextract
        directement depuis une archive pour en extraire le contenu, mais
        c'est en cas de non disponibilité du catalogue (SQL en rade, panne
        complète).

> Comment sauve t'on alors ces données indispensables pour la restauration ?

        Le catalogue lui-même fait l'objet d'un backup, et on peut commencer
        par le restaurer dans la base (et le reste de la config). Mais encore
        une fois, uniquement en cas de reprise après sinistre.

> Une sauvegarde ne devrait-elle pas se suffire à elle-même ?

        Ça dépend des objectifs.

> Plus de détails ici...
>
> https://burp.grke.org/why.html

        Il parait que c'est bien, je me dit que je dois regarder ça depuis
        longtemps, mais on utilise encore des bandes magnétiques pour
l'archivage
        avec Bacula.