Toussaint OTTAVI <t.ott...@bc-109.com> wrote:

> Suite à une erreur de paramétrage sur un serveur de messagerie, un grand
> nombre de mails sortants sont refusés. Ci-dessous les réponses renvoyées
> par différents serveurs de messagerie destinataires :
> 1/ En vous basant sur la première réponse seulement, déterminer la
> nature de l'erreur.

Le filtre bayesien antispam ne connait pas le Corse, il bloque sur
figatellu et cazzumarinu.

> 2/ Classez ces réponses par ordre de qualité. Quel opérateur est le
> meilleur ? Le plus mauvais ?

Orange en dernier, il ne reporte qu'un seul des deux termes.

> 3/ Y a t-il une utilité à fournir des messages d'erreur explicites ?
> Pourquoi ?

Non. La Corse souhaite son independance, on n'a qu'a lui donner et couper
les cables ensuite.
"Il y a un probleme, je l'escamote, plus de probleme" :D

OK, c'est dredi, periode un peu compliquee, je me suis lache.
Pardon aux Corses, no offense intended !

Paul