Bonjour,

Dans l'industrie du spéctacle, il y a du rj45 dans des fiches/prises de type XLR.

https://www.thomann.de/fr/jacks_donnees.html?feature-45357%5B%5D=RJ45&gk=KASADS&cme=false&filter=true

Bon le XLR, c'est pas mal costaud. J'ai déjà vu des prises qui arrache plutôt le boîtier que le câble. Ça peut-être IP68, pas mal pour l'extérieur.

Mais d'ici à mettre cela pour des téléphones.

En pensant au magsafe, j'ai trouvé cela :

https://www.reichelt.com/fr/fr/adaptateur-rj45-pour-la-protection-contre-les-tensions-allnet-all-rj45m-p312274.html?PROVID=2810&gclid=CjwKCAjwo9unBhBTEiwAipC11xCOqapcqqKeQiRiS_oIyQIrLUYAPF2w1d-p0uv8G4XOGcKFg2DRYxoCAtsQAvD_BwE

Cdt.