Imaginés le réseau Internet, en mode route statique, quelques IP SLA pour gérer une route HS, le tout échangé via des listes de diffusion.

Voilà, vous avez une bonne image des interconnexions téléphonie entre les opérateurs et les prefixes.

Pour simplifier, on peut quand même utiliser de grosses routes via les prefix country, et faire appel a des "transitaires" par Pays/Continents/....

Arf, et sans oublier la portabilité des numéros (uniquement à l'intérieur d'un Pays).
Imaginez la portabilité des IP (/32) quand on change de FAI ;-)

Sylvain