Bonjour la liste,

N’y connaissant pas grand-chose en routeur, je sollicite ici vos lumières pour
éclairer ma lanterne…

Je recherche un routeur Cisco pour des besoins assez basiques mais supportant
les tunnels GRE… et je m’y perds dans les différents modèles !

Voici une descriptions sommaire du besoin :
Un modèle rackable (pour installer dans un DC)
A installer en point d’entrée de la baie
Une bande passante de 500Mbps
Actuellement, le trafic est dispatché sur quarantaine d’interfaces réseau via 2
Catalyst 2960 (avec Vlan Tag), à voir si on les garde ou pas (selon le nb de
ports Eth du routeur)
4 ports fibres (avec ou sans SFP) si on se sépare des 2 Catalyst
Un firewall intégré pour sécuriser a minima l’accès management du routeur (a
maxima pour remplacer mon petit firewall actuel qui gère uniquement un VPN)
Le routeur doit supporter la mise en place d’un tunnel GRE par lequel tout le
trafic entrant ET sortant sera acheminé
Le routage sera basique : tout ce qui entre via le tunnel GRE sera routé sur
les équipements de la baie ; tout ce qui sort de ces équipements sera routé via
le tunnel GRE (hormis les accès pour manager les différents équipement de la
baie qui pourraient passer par le VPN du routeur)
Pas besoin de BGP ou de MPLS ou autre protocole de routage
Une double alim serait un gros plus
Une date de end-of-life pas trop proche

D’après mes recherches basiques, la série ISR 4000 pourrait répondre au besoin
mais il y a tellement de modèles… et peut-être qu’une autre série serait tout
aussi bien adaptée et moins chère ?

Merci d’avance pour votre aide !

--

Fabien.